Les réseaux sociaux remplacent symboliquement l’État ?
Abstract
In Congo-Brazzaville, the telecommunications operator MTN organizes its communication around the dissemination of mostly symbolic elements to increase its notoriety and build a relationship of proximity and trust with its customers and social actors in the context of mobile telecommunications. The digital social networks represent an opportunity to build other forms of relationships, through a strategy to broaden the target, in a global communication with its customers based inside and outside the country very present on social networks such as Facebook, today one of the largest digital social networks "general public and generalist".
Au Congo-Brazzaville, l’opérateur de télécommunications MTN organise sa communication autour de la diffusion en majorité d’éléments symboliques pour augmenter sa notoriété et construire une relation de proximité et de confiance avec ses clients et des acteurs sociaux dans le contexte de la télécommunication mobile. Les réseaux sociaux numériques représentent une opportunité de constructions d’autres formes de relations, à travers une stratégie pour élargir la cible, dans une communication globale avec ses clients basés à l’intérieur comme de l’extérieur du pays très présents sur les réseaux sociaux notamment Facebook, aujourd’hui un des plus grands réseaux sociaux numériques “grand public et généraliste”.
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