Contribution de la sociologie de la traduction à la compréhension des difficultés d’intégration du client au sein du processus de co-innovation - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches en sciences de gestion Année : 2019

Contribution de la sociologie de la traduction à la compréhension des difficultés d’intégration du client au sein du processus de co-innovation

Résumé

S’il semble justifié que les managers font appel à la créativité du client dans leurs propres processus d’innovation, il n’en reste pas moins que les questions liées aux difficultés d’intégration des clients demeurent sans réponses. Les recherches antérieures se limitent, la plupart du temps, à l’analyse des motivations qui les poussent à participer au processus de co-innovation. Notre article envisage donc de se pencher sur cette question afin d’analyser les difficultés d’intégration du client et identifier les leviers sur lesquels les entreprises pourront agir pour faciliter son intégration au sein du processus d’innovation.
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Dates et versions

hal-04397077 , version 1 (16-01-2024)

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Citer

Sylvain Mbongui-Kialo. Contribution de la sociologie de la traduction à la compréhension des difficultés d’intégration du client au sein du processus de co-innovation. Recherches en sciences de gestion, 2019, N° 134 (5), pp.37-57. ⟨10.3917/resg.134.0037⟩. ⟨hal-04397077⟩
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